[UNSA] CAP 2020 /// Avancements de grade et promotions

Rédigé le 30/08/2020

• 17 septembre 2020 pour les pré-CAP*
  • 1er octobre 2020 pour les CAP*

* sous réserve de modification des dates par l’administration

L’UNSA a obtenu l’organisation, avant chaque CAP, d’une instance de concertation avec l’administration dite «pré-CAP». Cette instance permet d’étudier les dossiers soutenus par les syndicats sur les avancements et les promotions de l’année avant la CAP. Si vous voulez que vos représentants du personnel UNSA en CAP défendent votre dossier, merci de d’utiliser le lien suivant avant le 11 septembre :

Lien pour demander à l’UNSA de défendre mon dossier

ATTENTION : L’UNSA ne signe pas les arrêtés des CAP. Le pouvoir de décision appartient à la Présidente. Notre force est d’être un syndicat crédible, sérieux et professionnel. Notre méthode pour convaincre l’administration de vous inscrire sur les listes d’avancement de grade et/ou de promotion interne, est de connaître parfaitement votre dossier et d’utiliser des arguments objectifs travaillés ensemble.

Zoom sur l’avancement ATTP1 et ATTP1EE #lycées

L’UNSA revendiquait le passage au grade d’ATTP1 des agents des lycées exerçant au service général . Cette revendication est enfin acceptée par l’administration qui a fait une première proposition à l’UNSA : nommer 30% des agents éligibles au grade d’ATTPEE1/ATTP1 (ce qui correspond environ à 310 agents qui seraient nommés ATTP1 cette année).

L’administration propose de nommer en priorité les agents qui font de l’encadrement ou qui ont une spécialité (Cuisinier(ère), magasinier(ère), agent de Maintenance, lingère, accueil) à la condition d’avoir un avis à minima F+. Ensuite, les agents ATTP2/ATTPEE2 qui ont un avis à minima TF.
Attention, la proposition de l’administration doit encore être retravaillée avec l’UNSA.

Vos représentants UNSA comptent bien obtenir une meilleure proposition : nommer 30% des agents éligibles, c’est un bon début mais ce n’est pas suffisant.
Par ailleurs, l’UNSA soulève la question de l’avancement des collègues qui sont déjà ATTP1, quelles sont les propositions de administration pour ces agents ?