Syndicat UNSA CRBFC

Je suis agent du siège et j'ai retourné le formulaire d'éloignement car je ne peux plus travailler quelles sont les conséquences en terme de paye, RTT, vacances, retraite ?

Rédigé le 22/03/2020
Stéphane MATTHEY

Je suis agent du siège et j'ai retourné le formulaire d'éloignement car je ne peux plus travailler quelles sont les conséquences en terme de paye, RTT, vacances, retraite ?

En cas d'impossibilité de travailler pour l'une des 4 raisons possibles dans le formulaire, l'agent passe sous ASA (Autorisation Spéciale d'Absence) donnée par le CRBFC (clairement indiqué dans le formulaire siège :  Tant que l’agent.e ne dispose pas des conditions pour exercer des missions en télétravail, il/elle est placé.e en autorisation spéciale d’absence.)

Donc 2 sources pour faire de tour de la situation de l'agent en ASA :

1. une récente note de la DGAFP indique :  que l'agent dans ce cas bénéficierait de l’intégralité de sa rémunération ainsi que du maintien de ses droits à avancement et de ses droits à pension de retraite.

2. le DGS a indiqué jeudi dernier que le CRBFC maintiendrait les RTT des agents en ASA (alors que la note de la DGAFP dit le contraire) mais pas les chèques déjeuner