Syndicat UNSA CRBFC

SIÈGE - Quelles sont les modalités d'enregistrement provisoire du temps de travail ?

Rédigé le 22/03/2020
Stéphane MATTHEY

Après validation par la direction générale, nous sommes en mesure de vous communiquer les modalités d’enregistrement du temps de travail des agents du siège pendant cette période de confinement, associée au plan de continuité d’activité des services.

 Pour le lundi 16 mars

. Si vous ne vous êtes pas rendu.e au bureau, votre compteur a été crédité de la valeur de votre forfait journalier (ex : 7 h 48). La manipulation a été réalisée par la direction des ressources humaines.

. Pour les autres agents badgeant, vos badgeages ont été enregistrés comme d’habitude.

A compter du 17 mars

1 – Vous remplissez une des conditions prévues au formulaire en pj (en word ce qui vous permet de le remplir en ligne si vous ne pouvez pas l’imprimer puis le scanner) 

- Vous n’avez aucune saisie à faire dans Tempora
- Vous remplissez le formulaire et vous l’adressez par mél à tempora@bourgognefranchecomte.fr (si vous l’avez déjà fait, inutile de l’envoyer à nouveau) Ainsi, il pourra être traité à distance par vos référentes, qui vous placeront en autorisation spéciale d’absence

2 - Vous êtes équipé.e en télétravail ou vous avez la possibilité de travailler à domicile avec vos outils (si vous le souhaitez) en utilisant le bureau virtuel

Vous saisissez dans Tempora une absence avec justificatif en indiquant en motif : Télétravail confiné (vous pouvez saisir toute la période jusqu’au 31 mars). Cela suivra le circuit de validation.

3 - Vous n’êtes pas concerné.e par les 2 premiers cas :

- si vous ne justifiez pas des motifs prévus au formulaire, 
- si vous n’êtes pas en mesure de travailler à domicile,
- si votre présence au bureau n’est pas jugée obligatoire

Dans ce cas, adressez un mél à tempora@bourgognefranchecomte.fr pour signaler votre situation.
Vous n’avez pas de saisie à faire dans l’outil, ce sont vos référentes qui vous placeront en autorisation spéciale d’absence.

4 – Au cas où vous auriez malgré tout l’obligation de vous rendre sur votre lieu de travail (ponctuellement ou quotidiennement)

Ne badgez pas, votre forfait journalier s’appliquera pour toute la période. Si, sur une journée, votre présence dépasse votre durée forfaitaire, vous pourrez faire une déclaration de vos heures réelles à l’adresse tempora@bourgognefranchecomte.fr dès le lendemain pour que le dépassement soit pris en compte.

Si vous êtes dans la situation ou vous êtes dans l’obligation d’être présent.e tous les jours sur votre lieu de travail, merci de le signaler à Tempora (vous ne devez donc être dans aucune des 3 situations ci-dessus).

Si vous vous trouvez dans un cas particulier qui n’est pas mentionné ci-dessus, décrivez-nous votre situation par mél, à l’adresse tempora@bourgognefranchecomte.fr. Elle fera l’objet d’une réponse individuelle adaptée à cette situation.

De manière générale merci d’utiliser systématiquement l’adresse tempora@bourgognefranchecomte.fr pour communiquer sur votre temps de travail (questions, précisions…).