Et sinon, ça va ?
Il y a 9 heures /// Exprimez-vous !Le CIA qui vient d’être versé, est-il assez élevé ? Comment vivez-vous votre métier ? Le niveau des primes, vous convient-il ? Le harcèlement au travail, on en parle ? Quel est votre point de vue sur vos conditions de travail ? Quelques minutes suffisent pour donner votre avis et p

Et sinon, ça va ?

Ordre du jour du prochain CHSCT du 28 juin 2022

Ordre du jour du prochain CHSCT du 28 juin 2022

7 choses à savoir sur la prime CIA versée en juin 2022 !
lundi /// Dans cette vidéo, je fais le point sur la prime CIA qui est versée en juin pour les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. 00:00 Bonjour les collègues ! 01:49 Combien de CIA au max ? 02:50 Combien de CIA au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté ? 03:25 CIA variable pour qui ? 0

7 choses à savoir sur la prime CIA versée en juin 2022 !

Les ratios d’avancement de grade et de promotion interne au Conseil régional
Il y a 9 jours /// Suite à la matinale syndicale du 16 juin (voir ici), réponse à une question posée sur les ratios :Pour mémoire, un ratio consiste à fixer (par l’administration) un nombre maximal d’agent pouvant bénéficier d’un avancement de grade au regard des fonctionnaires remplissant les conditions d’avancement.

Les ratios d’avancement de grade et de promotion interne au Conseil régional

E.P.I au Conseil régional, comment ça fonctionne ?
Il y a 9 jours /// Suite à la matinale syndicale du 16 juin (voir ici), réponse à une question posée sur les E.P.I :Pour les lycées, il existe deux lignes budgétaires pour financer les E.P.I :Une ligne budgétaire spécifique – sous la forme de versement de subventions – dites « EPI» aux établissements. L’enveloppe est

E.P.I au Conseil régional, comment ça fonctionne ?

Matinale syndicale ➡ Jeudi 16 juin à 9h ! #UNSA
Il y a 12 jours /// L’UNSA organise une matinale syndicale, une heure d’information syndicale en live et en ligne.Au programme actualités sociales et syndicales (30 minutes) et réforme de la protection sociale (30 minutes). Venez prendre de l’information !Pour mémoire, chaque agent a le droit de participer à l’heure me

Matinale syndicale ➡ Jeudi 16 juin à 9h ! #UNSA

Ordre du jour de la CDS du 15 juin 2022
Il y a 13 jours /// Voici l’ordre du jour de la CDS du 15 juin. Un sujet semble surprenant…Protocole d’accord syndical en vue des élections professionnelles du 8 décembre 2022Présentation de la carte des emplois dans les lycéesRetour sur l’expérimentation des entretiens professionnels dématérialisés dans les établissem

Ordre du jour de la CDS du 15 juin 2022

Stanislas Guerini a-t-il pris des engagements pour les fonctionnaires ? Elections #législatives2022
Il y a 13 jours /// Retour sur la candidature de notre Ministre de la Fonction Publique Stanislas Guerini aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022.Veut-il vraiment être député ? Veut-il rester Ministre de la Fonction Publique ?❗ Et surtout ❗: a-t-il pris des engagements pour les agents sur la hausse du point d

Primes, congés, FEADER…7 actualités sociales & syndicales au Conseil régional #BFC #UNSA #syndicat
Il y a 16 jours /// Dans cette vidéo, je reviens sur l’actualité sociale et syndicale et les dossiers qui sont passées au Comité technique du 31 mai 2022. 00:00 Retour sur le quelques dossiers importants qui sont passés au Comité technique du 31 mai 2022 00:23 Qui, quoi, pourquoi ? 00:45 Organisation de la nouvelle com

Bientôt l’accueil des jeunes en SNU dans les lycées ? Quelles sont les règles ?
Il y a 17 jours /// L’UNSA vous explique.Le SNU, service national universel n’est pas une compétence du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Donc les agents du service public régional n’ont pas pas la mettre en oeuvre. C’est clair.Et l’administration a précisé à l’UNSA que concrètement c’était l‘article 9.1 de

Bientôt l’accueil des jeunes en SNU dans les lycées ? Quelles sont les règles ?

Compétence FEADER/NATURA 2000, 68 postes nécessaires, le processus et le calendrier de publication  sont validés (CT du 31 mai 2022)
Il y a 25 jours /// Le Comité technique du 31 mai 2022 a validé le processus et calendrier de publication des 68 postes nécessaires pour absorber le transfert de compétence Etat -> Région sur le FEADER/Natura 2000.Très franchement, les RH travaillent a flux très tendu (…CT le 31 mai pour valider des docs à mettre en li

Compétence FEADER/NATURA 2000, 68 postes nécessaires, le processus et le calendrier de publication sont validés (CT du 31 mai 2022)

Fusion DSI et DTN, la suite
Il y a 26 jours /// Lors du comité technique du 11 janvier 2022, la fusion direction des systèmes d’information (DSI) et de la délégation transformation numérique (DTN) au sein du pôle Stratégie avait été incluse dans un rapport très large présenté au Comité technique (ce rapport comprenait une réorganisation de plusie

Fusion DSI et DTN, la suite

Et sinon, la prime COVID ?
Il y a 26 jours /// https://youtube.com/shorts/SgK1Vo4v4LA?feature=share

Et sinon, la prime COVID ?

Congés imposés, c’est non !
Il y a plus d'1 mois /// Dans cette vidéo, je parle de la fermeture obligatoire du Conseil régional fin décembre. L’UNSA s’oppose à cette décision prise sans dialogue et sans échange avec les représentants du personnel. Une solution doit être trouvée pour ne pas pénaliser les agents (par exemple, ceux à 35h imposés ou ceux

Congés imposés, c’est non !

Ordre du jour du Comité technique du 31 mai 2022
Il y a plus d'1 mois /// Voilà les points à l’ordre du jour du prochain Comité technique (mardi 31 mai 2022) :1. Organisation de la compétence FEADER et Natura 2000 à la région Bourgogne-Franche-Comté et méthodologie (avis requis)2. Organisation de la compétence numérique au sein de la région- Rapprochement de la direction

Ordre du jour du Comité technique du 31 mai 2022

“Apprendre tu devras, jeune padawan” Fan de Star Wars ? On a un job pour vous.
Il y a plus d'1 mois /// Dans cette vidéo, je vous parle d’un rapport soutenu par l’UNSA et adopté en Comité technique du 10 mai 2022 pour aider nos jeunes en région et offrir des nouvelles perspectives professionnelles aux agents : encourager le développer l’apprentissage au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Ave

“Apprendre tu devras, jeune padawan” Fan de Star Wars ? On a un job pour vous.

Des nouvelles de l’indemnité inflation de 100 € de la Présidente
Il y a plus d'1 mois /// Souvenez-vous, en octobre 2021, le Gouvernement Jean Castex avait annoncé le versement, sous conditions de revenus, d’une indemnité inflation d’une valeur de 100 € pour tous les agents en dessous de 2000 euros par mois. Au Conseil régional, cette mesure a tardé à être mise en oeuvre puisque ces 100

Des nouvelles de l’indemnité inflation de 100 € de la Présidente

Congés imposés, chantage au logement, déménagement forcé… prochain Comité technique réjouissant !
Il y a plus d'1 mois /// Dans cette vidéo, je vous présente rapidement 3 dossiers qui passent au Comité technique du 10 mai 2022 et qui ne nous conviennent absolument pas ! A vos avis et vos arguments pour nous aider à convaincre l’administration de revoir sa copie !

Hausse du #SMIC Hausse des #fonctionnaires : qui bénéficie des points d’indices supplémentaires ?
Il y a plus d'1 mois /// Dans cette vidéo, je vous explique qui est concerné par des points d’indices majorés supplémentaires suite à la modification du minimum de traitement au 1er mai 2022 (jusqu’à 9 points par mois soit environ 42 euros en plus). Je vous explique quand ça va s’appliquer pour les agents du Conseil régiona