Rattrapage GIPA et indemnité de télétravail en décembre
dimanche /// L’UNSA vous tient informé de ses 2 revendications suivantes (demandées et obtenues) : 1) Versement de la GIPA aux agents éligibles sur la paye du mois de décembre 2020 (voir ici la demande de l’UNSA et les modalités)2) Remboursement pour « les télétravailleurs confinés » de l’indemnité de télétravai

Rattrapage GIPA et indemnité de télétravail en décembre

Décisions pour le mois de décembre ➡ Retour sur la réunion avec le DGS du 26 novembre fin de journée
Il y a 8 jours /// Statistiques sur les agents malades et en ASA à la RégionNouveaux clusters dans deux lycées : Clos Maire et Cuvier.Sièges : efficacité du télétravail car aucun nouveau malade (on reste sur 12 à Besançon et 35 à Dijon).DécisionsSuite aux annonces du Président de la République, l’administration propos

Il y a 10 jours /// Dans cette vidéo, je parle des CET (Comptes Epargne-Temps) des agents, de la dette du Conseil régional et d’une possibilité de régler cette dette et en plus de donner du pouvoir d’achat aux agents !

Vous donner du pouvoir d’achat et régler une dette ➡ la revendication utile de l’UNSA !

Une revalorisation de la prime compétence rare ➡ On vous explique.
Il y a 12 jours /// Nous nous sommes quittés sur une vidéo bilan (ici) de la semaine sociale et syndicale au Conseil régional. Dans cet article, l’UNSA vous donne des précisions sur la prime « compétence rare » des agents des sièges qui passera au 1er janvier 2021 de 10 € à 30 € par mois.Une prime compétence rare reval

Une revalorisation de la prime compétence rare ➡ On vous explique.

Il y a 15 jours /// Dans cette vidéo, je vais un rapide bilan de la semaine sociale et syndicale au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Je vous parle des dossiers qui sont passés au dernier CHSCT (règlement santé et sécurité, dossier Radon, plan d’action conditions de travail…). Je vous parle de Commission du

Tadaaaa ➡ Nouvelle vidéo Primes, CHSCT ➡ Bilan de la semaine sociale et syndicale à la Région !

Il y a 18 jours /// Dans cette vidéo, je vous épargne les 10 heures de la séance plénière pour vous faire un résumé rapide des interventions des élus sur les points RH et des dossier syndicaux sensibles du moment (abordés en séance plénière des élus du Conseil régional du 16 novembre 2020). On y voit bien que les reven

Les revendications de l’UNSA reprises en séance plénière du Conseil régional

Il y a 19 jours /// Dans cette vidéo, je m’adresse à la Présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté pour revendiquer une légitime reconnaissance pour le travail des agents de la Région pendant les crises sanitaires, je donne des exemples, je présente les revendications de l’UNSA.

Sur-mobilisation des agents, primes, suppression des 2 millions d’euros RH… L’UNSA s’adresse à la Présidente du Conseil régional !

Publication de la circulaire du 10 novembre 2020 relative aux agents reconnus personnes vulnérables
Il y a 22 jours /// Circulaire_DGAFP_agents_vulnerablesTéléchargerLes dispositions de la présente circulaire visent à clarifier le dispositif relatif aux agents dits « vulnérables », présentant un risque élevé de développer une forme grave d’infection au virus. Elles reprennent et adaptent à la fonction publique les di

Il y a 23 jours /// Dans une précédente vidéo, j’expliquais que l’administration voulait supprimer 2 millions d’euros de crédits essentiellement sur les rémunérations des agents. Sentant bien que le sujet était explosif, l’administration réagit immédiatement pour temporiser et a fait ce matin des premières propositions

DM3 (Episode n°2) ➡ URGENT ➡ Primes, les 1ères propositions de l’administration

Il y a 23 jours /// DM3 ➡ Suppressions ➡ Rémunération, remboursement frais de déplacement et moyens d’action sociale aux agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté ➡ Message à caractère syndical #UNSAVotre syndicat UNSA vous informe ! Dans cette vidéo, j’explique que les élus du Conseil régional sont sur le

URGENT ➡ Suppression de près de 2 millions d’euros de rémunérations et d’action sociale au Conseil régional Bourgogne Franche-Comté !

Il y a 26 jours /// Dans cette vidéo, je vous fais un résumé des dernières réunions avec l’administration (1ère semaine de novembre 2020). Je vous parle de la situation sanitaire, des recrutements, du prochain règlement du télétravail, de la future prime mobilité pour les agents du Conseil régional de Bourgogne-Franche

Situation sanitaire, recrutements, télétravail, prime mobilité, fiches de poste… On fait le point !

Il y a plus d'1 mois /// Dans cette vidéo, je vous parle de votre arrêt maladie pour cause de covid-19. Et je vous explique pourquoi vous n’avez pas à présenter un test Covid-19 négatif avant de reprendre votre poste au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

COVID19 ➡ Mon chef me demande de passer un test covid avant de reprendre le travail ? Je fais quoi ?

Nouvelles modalités concernant les formations organisées en #confinement2.
Il y a plus d'1 mois /// L’administration a communiqué à l’UNSA les nouvelles modalités concernant les formations organisées en #confinement2.Formations animées par des formateurs internesLes sessions seront animées uniquement à distance. La DSI prévoit une formation sur l’utilisation de Rainbow à ce sujet. Les sessions qui

Nouvelles modalités concernant les formations organisées en #confinement2.

Il y a plus d'1 mois /// Test COVID19. Dans cette vidéo, j’explique pourquoi certains agents se sont retrouvés avec un jour de carence appliqué alors que l’administration avait accepté un placement en ASA (autorisation spéciale d’absence) avec maintien des droits, pour se faire tester COVID 19. Voici le lien vers les centre

Test COVID19, ASA ou arrêt maladie. Comment éviter le jour de carence ? ➡ L’UNSA vous informe

Règles de reprise pour le 2 novembre  ➡  Retour sur la CDS du 30 octobre 2020
Il y a plus d'1 mois /// Objet de cette CDS : confinement#2 et reprise du 2 novembre 2020.Mesures pour tous les agentsLa protection du personnel est prioritaire. Ensuite le maintien du service public régional (priorité au soutien à l’éducation nationale, les lycées doivent rester ouverts).Maintien de tous les avantages soci

Règles de reprise pour le 2 novembre ➡ Retour sur la CDS du 30 octobre 2020

Lycées  ➡  Protocole sanitaire applicable au 2 novembre
Il y a plus d'1 mois /// Le présent protocole intègre les évolutions rendues nécessaires par l’évolution de la circulation du virus constatée en octobre 2020. Il s’applique à compter du 2 novembre 2020. protocole-sanitaire-ann-e-scolaire-2021-2021-71258-1Télécharger

Lycées ➡ Protocole sanitaire applicable au 2 novembre

Confinement#2 Les attestations dérogatoires publiées

UNSA Confinement #2
Il y a plus d'1 mois /// Confinement #2.Pour les agents des sièges et des antennes, nous sommes mieux préparés et équipés que pour la première vague. Pour les collègues qui travaillent dans les établissements d’enseignement, nous sommes dans l’attente du nouveau protocole sanitaire pour l’analyser et il sera transmis dès qu

UNSA Confinement #2

Il y a plus d'1 mois /// Comité technique du 5 novembre 2020 / Ordre du jour prévisionnel :Modification des tableaux des effectifs siège et lycéesModification du règlement sur le télétravail au 1er janvier 2021 (vous avez une vidéo sur le sujet ici)Forfait mobilités durables (pour 2021 : une prime de 200 € pour les déplacem

Ordre du jour prévisionnel du Comité technique du 5 novembre 2020

Agents vulnérables /// Nouvelles mesures de protection des agents /// 2 novembre 2020
Il y a plus d'1 mois /// Suite à l’alerte de l’UNSA (URGENT Rétablissement Des 11 Critères De Vulnérabilité Par Le Conseil D’Etat) des nouvelles mesures de protection des agents vulnérables sont mises en oeuvre au Conseil régional (message sur vos boîtes professionnelles). Un tableau de synthèse ici :Nouvelles-mesures-de-p

Pouvoir d’achat  ➡  Etes-vous éligible à la prime GIPA 2020 ?
Il y a plus d'1 mois /// Le dispositif de GIPA vise à compenser la perte de pouvoir d’achat d’un agent public sur une période de référence donnée. Le décret et l’arrêté concernant la mise en œuvre de la Garantie individuelle du pouvoir d’achat en 2020 sont parus. Les éléments de référence publiés sont : Période de référence

Pouvoir d’achat ➡ Etes-vous éligible à la prime GIPA 2020 ?