😷 🤧 ASA COVID, 4ème dose, masques, autotests. On fait le point.
Il y a 23 heures /// Au secours le COVID revient !La 8ème vague COVID se profile.Et alors :Les ASA COVID existent-elles toujours ?Combien de jours ?Et si mon enfant est malade COVID, je fais quoi ? Combien de temps d’isolement 5 jours, 7 jours, 10 jours ?Le jour de carence s’applique-t-il toujours ?…Et la 4ème dose

😷 🤧 ASA COVID, 4ème dose, masques, autotests. On fait le point.

🗓 Ordre jour de la CDS du 27 septembre 2022 : économies, contractuels, boissons, égalité F/H…
samedi /// La prochaine réunion de dialogue social se tiendra ce mardi 27 septembre après-midi, voici l’ordre du jour :Évolution des conditions de remplacement des agents permanents dans les lycées et au CREPS à compter de novembre 2022Adoption d’une politique de sécurité des systèmes d’information (PSSI) et d

BREAKING-NEWS 📣 L’UNSA obtient 💪 une HAUSSE des primes 💶 des agents du Conseil régional !
dimanche /// Suite à la hausse du point d’indice de 3,5% au 1er juillet 2022, l’UNSA revendiquait la hausse de la totalité du salaire des agents (traitement + primes). S’appuyant sur la délibération du Conseil régional, sur l’engagement déterminé de ses militants de se battre pour le pouvoir d’achat des agents e

🥶 Problème de gaz ? 🔫 En guerre contre Poutine ?  Réponse de l’administration : 🪓 ATTAQUONS les congés les agents ! 🤬🤬🤬
mardi /// Dans cette vidéo, je vous parle du projet secret (plus vraiment) de notre administration : profiter de la nouvelle crise (après le COVID, l’énergie) pour raboter encore un peu nos droits.

🥶 Problème de gaz ? 🔫 En guerre contre Poutine ? Réponse de l’administration : 🪓 ATTAQUONS les congés les agents ! 🤬🤬🤬

mercredi /// Dans cette vidéo, je vous fais un retour sur la réunion du 15 septembre 2022 avec le Ministre de la Fonction Publique Stanislas Guérini. Je veux ne rien écrire pour ne rien spoiler. Non, non, pas la peine d’insister. Eventuellement, je vous donne les revendications de l’UNSA. Revendications exprimée

Réunion du 15 septembre avec Stanislas Guérini Ministre des #fonctionnaires #salaires

Rappel sur les 6 jours COVID pour les agents des lycées
Il y a 15 jours /// Il s’agit d’un compte spécifique Covid alimenté de 6 jours utilisables à partir du 20 décembre 2020 et durant 5 ans. Les jours qui ne seraient pas consommés le 21 décembre 2025, pour quel motif que ce soit, seront perdus.Les 6 jours Covid ne peuvent pas être déposés sur un compte épargne temps. Pl

Rappel sur les 6 jours COVID pour les agents des lycées

🎬 Tadaaaaaa 📹 Grilles au 1er septembre 2022. Stanislas Guérini signe un décret de DINGUE pour les catégories B.
Il y a 18 jours /// Dans cette vidéo, je vous parle des nouvelles grilles indiciaires applicables depuis le 1er septembre 2022. Je vous donne les nouveaux indices, les échelles de reclassement, je vous dis qui est concerné. Premier grade de la catégorie B (ex. Rédacteur territorial, technicien territorial…)Second grade

🎬 Tadaaaaaa 📹 Situation catastrophique pour les finances des régions, des départements, des EPCI… : vraiment ?
Il y a 21 jours /// Dans cette vidéo, je vous parle de la situation budgétaires des régions, des départements, des EPCI. 2021 : la Cour des comptes constate également que les communes ont accru leur marge de manœuvre financière, que la situation des départements s’est largement améliorée grâce à des recettes fiscales d

ÉnooooooooOrme !
Il y a 23 jours /// Bulletin-dadhésion-OPERATION-FIN-2021-UNSA-prélèvementTélécharger

ÉnooooooooOrme !

Bulletin-dadhésion-OPERATION-FIN-2021-UNSA-prélèvementTélécharger

🎬 Tadaaaaaa 📹  ATTENTION Vous avez été oublié des avancements ! L’UNSA vous explique comment faire un RECOURS pour OBTENIR un avancement ou une promotion.
Il y a 27 jours /// Dans cette vidéo, je vous explique comment faire un recours pour obtenir un avancement de grade ou une promotion interne au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Les entretiens sont passés et notifiés à chaque agent.e. La Présidente du Conseil régional à fait son choix (sans les syndicats, me

🎬 Tadaaaaaa 📹 ATTENTION Vous avez été oublié des avancements ! L’UNSA vous explique comment faire un RECOURS pour OBTENIR un avancement ou une promotion.

🎬 Tadaaaaaa 📹  Contractuels, CDD, CDI, AESH… avez-vous droit à la prime GIPA 2022 ? #fonctionnaires #contractuels
Il y a 29 jours /// Peut-on bénéficier de la GIPA* quand on est contractuel en CDD ou CDI, AESH ? Oui mais sous conditions : – ne pas avoir été en poste à l’étranger sur la période de référence ;– ne pas avoir subi de sanction disciplinaire ayant entraîné une baisse de son indice de traitement.– être en CDI depuis au m

🎬 Tadaaaaaa 📹 Contractuels, CDD, CDI, AESH… avez-vous droit à la prime GIPA 2022 ? #fonctionnaires #contractuels

Prochaine CDS le 30 août 2022 : ordre du jour
Il y a plus d'1 mois /// La première réunion de dialogue social de reprise est prévue le 30 août 2022. Voici l’ordre du jour prévisionnel que l’administration vient de nous transmettre : La situation sanitaire à la rentrée scolaireNouvelles conditions de remplacement des agents permanents dans les lycées et au CREPS à compt

Prochaine CDS le 30 août 2022 : ordre du jour

🎬 Tadaaaaaa 📹  C’est la reprise ! A défaut d’avoir gagné au loto, parlons gros salaires.
Il y a plus d'1 mois /// Dans cette vidéo, je vous parle des plus gros salaires dans fonction publique territoriale, je vous donne les collectivités qui ont les plus gros salaires. L’article de la Gazette des communes ➡ https://www.lie1.fr/bf9ha Le fichier sur le site de la Gazette des communes ➡ https://www.lie1.fr/xgao9 L

🎬 Tadaaaaaa 📹  Hausse des salaires, les vrais chiffres publiés le 12 août #salarié #DARES (#week-end gâché)
Il y a plus d'1 mois /// Dans cette vidéo, je vous parle de la dernière étude publiée le 12 août dernier par la DARES (https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publication/evolution-des-salaires-de-base-dans-le-secteur-prive-T22022p). Je vous donne les vrais chiffres de la baisse des salaires sur les 12 derniers mois, ça calme.

🎬 Tadaaaaaa 📹  Ne passez pas à côté de la prime #GIPA 2022 !
Il y a plus d'1 mois /// Dans cette vidéo, je vous explique comment obtenir une compensation salariale si votre salaire n’a pas progressé plus vite que l’inflation entre 2017-2021. #GIPA = la Garantie Individuelle de Pouvoir d’Achat des #fonctionnaires. Simulateur de la prime GIPA 2022 en cliquant sur le lien suivant : ⬇⬇⬇⬇

🎬 Tadaaaaaa 📹  Ne passez pas à côté de la prime #GIPA 2022 !

Pourvoir d’achat des agents : les modifications à venir sur les grilles indiciaires de la catégorie B (prévues au 1er septembre)
Il y a 2 mois /// Dans cette vidéo, je vous présente les modifications à venir sur les grilles indiciaires de la catégorie B. Pour le premier grade B1 (technicien, rédacteur…) Réduire sa durée totale 30 à 26 ans. Les 4 premiers échelons du grade B1 revalorisés. La durée des 4 premiers échelons est réduite à 1 an (con

Félicitations aux 432 collègues qui vont bénéficier d’un avancement de grade ou une promotion interne
Il y a 2 mois /// Ahhhhh, ça y est c’est fait !La Présidente a signé les arrêtés d’avancement de grade et de promotion interne pour 2022.Vous pouvez jeter un coup d’oeil à l’Intranet du Conseil régional ici.

IMPORTANT Horaires, pauses supplémentaires, télétravail… Activation des mesures anti-canicule à partir du 12 juillet au Conseil régional
Il y a 3 mois /// Dans cette vidéo, je vous parle de l’activation des mesures de protection des agents contre les “fortes chaleurs” au Conseil régional à partir du 12 juillet. 00:00 Les mesures pour protéger les agents des lycées 01:57 Les mesures pour protéger les agents des sièges

Les +3,5% sur le traitement, c’est maintenant !
Il y a 3 mois /// Bonne nouvelle, suite à une demande de l’UNSA, la DRH met tout en oeuvre pour que les +3,5% de hausse du point d’indice soient intégrés à nos salaires dès la paie de juillet !Par contre, la bonne blague, refus de la DRH d’augmenter aussi les primes de 3,5%.On vous explique :L’UNSA a remarqué que la

Les +3,5% sur le traitement, c’est maintenant !

7 choses à savoir pour faire recours #prime #CIA et pour obtenir une modification de votre CIA #fonctionnaires #FPT
Il y a 3 mois /// Dans cette vidéo, je vous explique comment faire un recours pour obtenir une modification de votre CIA (Complément Individuel Annuel). Le lien pour accéder aux formulaires de contrôle des CIA ici : https://forms.gle/PeVSB89zXqAdwpJb9

Hausse du point d’indice de 3,5%, conséquences, mise en oeuvre, nouvelles primes, modifications des grilles des catégories B…
Il y a 3 mois /// Dans cette vidéo, je vous parle de la hausse du point d’indice de 3,5%. 00:00 Accueil 00:13 Situation sur le point d’indice 00:39 Montant de l’augmentation attendue 00:43 Est-ce vraiment la plus forte augmentation depuis 1985 ? 01:45 Est-ce que c’est suffisant ? 01:54 Signez la pétition pour avoir +

On connait le montant de la hausse du point d’indice !
Il y a 3 mois /// BREAKING-NEWSLa valeur du point d’indice de la fonction publique sera augmentée de 3,5 % (effective au 1er juillet 2022).

On connait le montant de la hausse du point d’indice !