Ne passez pas à côté de la bonification de 150 euros sur votre Complément Indemnitaire Annuel (CIA) en juin !
Il y a 19 heures /// Et oui, tout travail mérite salaire ! Si vous occupez la fonction d’assistant de prévention au sein du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, assurez-vous lors de votre entretien annuel et de la complétude du formulaire CIA (prime versée en juin) que votre supérieur hiérarchique (N+1) n’oublie

Pause détente cigarette 🚬 au travail… pas si simple !
jeudi /// Dans cette vidéo 🎥, je vous parle du sujet 🚭 de la réglementation autour des espaces fumeurs au travail, plus spécifiquement dans les établissements scolaires. Résumé : les règles applicables diffèrent selon la nature et la fonction de chaque bâtiment. ▶️ Pour les bâtiments qui ne sont pas des établ

Pause détente cigarette 🚬 au travail… pas si simple !

Déclaration préalable de l’UNSA au CST du 7 mars 2024
Il y a 11 jours /// En propos préalables à ce Comité Social Territorial, l’UNSA souhaite souligner avec positivité la trajectoire de modernisation prise par notre administration régionale à la lecture de l’ordre du jour de ce CST.Nous avons noté avec satisfaction que pas moins de 3 rapports à l’ordre du jour de ce CST

Déclaration préalable de l’UNSA au CST du 7 mars 2024

⚠️ Avertissement : Accepter une promotion en catégorie B pourrait être une erreur !
Il y a 14 jours /// Dans cette vidéo, je vous explique pourquoi il est déconseillé d’accepter une promotion en catégorie B ! Surtout si vous êtes actuellement dans le dernier grade de la catégorie C (C3). Une collègue, actuellement C3 et ayant réussi le concours de rédacteur territorial, a découvert qu’elle perdrait en

Même le DGS ? Oui, même le DGS. Mais c’est pas ouf quand même.
Il y a 19 jours /// Il est “concevable” qu’un Directeur Général des Services (DGS) puisse hésiter à prendre sa carte syndicale. Je peux comprendre cette réserve.Mais pour tous les autres agents du Conseil régional, s’engager dans une démarche de soutien à un syndicat – idéalement : l’UNSA – est non seulement un droit m

Même le DGS ? Oui, même le DGS. Mais c’est pas ouf quand même.

300€/mois pour les agents malades ✅ VICTOIRE ! & défis à venir…une nouvelle prévoyance pour TOUS ✅
Il y a 21 jours /// Dans cette vidéo, je vous parle de l’engagement de l’UNSA pour défendre les droits des agents malades au sein de notre collectivité le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Grâce à nos efforts, deux dispositifs ont été mis en place pour soutenir ces agents : 1️⃣ Le premier dispositif est la c

La COM : ⚠️ ⚠️ ⚠️ Nouveau dossier syndical explosif🧨 (pour le moment construit en OFF par notre administration SANS notre participation syndicale 😡)
Il y a 27 jours /// Selon nos informations, une nouvelle COM applicable dès le 1er septembre 2024 est en cours de préparation. Un dossier syndical majeur doit être bouclé au cours du premier semestre 2024 (mais qui ne figue toujours pas l’ordre du jour de nos prochaines instances…).Une COM ?Oui : une Convention d’Objec

Comité Social Territorial du 7 mars 2024 à Dijon
Il y a 27 jours /// Voici l’ordre du jour mis à jour du prochain Comité Social Territorial (CST), qui se tiendra le 7 mars 2024 après-midi à Dijon :Mesures concernant les postes budgétaires (avis requis)Projet de fusion des lycées Jean-Joseph Fourier et Saint Germain (avis requis)Dématérialisation des bulletins de paie

Comité Social Territorial du 7 mars 2024 à Dijon

Surveillance des élèves et fouilles des sacs : quelles sont nos obligations ? 🫤 🫤 🤔
Il y a 29 jours /// Concernant les missions des agents d’accueil du Conseil régional, après vérification de la fiche de poste “type” du Conseil régional, elles comprennent principalement l’accueil physique et téléphonique, la gestion des demandes, l’orientation du public, la tenue du standard, la participation à l’affi

Reprise du dialogue social au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté !
Il y a plus d'1 mois /// Après 4 mois de lutte acharnée contre l’administration pour contrer leur projet de réduction des moyens alloués aux lycées, une victoire a été remportée : l’intersyndicale UNSA, FO, et CGT a obtenu le retrait de ce projet controversé, qui ne sera finalement pas mis en œuvre au 1er mars comme initial

Reprise du dialogue social au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté !

Contestation NBI QPV ⚠️
Il y a plus d'1 mois /// L’UNSA a obtenu – enfin – le versement de la Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI) Quartiers Prioritaires de la Ville sur la paie de novembre. Cependant, depuis cette mise en oeuvre, l’UNSA a adressé une lettre à la Présidente du Conseil régional pour solliciter des éclaircissements et des explica

Contestation NBI QPV ⚠️

Il y a plus d'1 mois /// Déclaration intersyndicale du 2 février 2024L’intersyndicale UNSA, FO, CGT obtient l’abandon des mesures de réduction du personnel !Suite à nos actions syndicales et grâce à nos efforts de pédagogie, notamment lors de notre rencontre intersyndicale UNSA, FO, CGT avec le Vice-Président en charge des

Retour sur la CDS du 25 janvier et les “presque voeux” de la vice-présidente aux lycées
Il y a plus d'1 mois /// Dans cette vidéo, je vous parle de la dernière réunion de dialogue social au Conseil régional et… des “presque vœux” de notre vice-Présidente Lycée, Océane Godard 😁. Pour mémoire : 🚫 Opposition de l’intersyndicale UNSA FO CGT au projet de réduction des moyens, qui envisage de diminuer le nombre d’ag

😱 La Présidence du CESER !
Il y a plus d'1 mois /// Depuis le 1er janvier 2024, je fais partie des 110 conseillers du CESER (Conseil Économique, Social et Environnemental Régional) de Bourgogne-Franche-Comté (au sein du collège 2, représentant les syndicats des salariés). 0:00 Dans cette vidéo, je vous explique en détail ce que cela signifie et quel

😱 La Présidence du CESER !

Après 4 mois de conflit, ça va mieux.
Il y a plus d'1 mois /// Dans cette vidéo 🎥: : On fait le point sur le dialogue social au Conseil régional ! 🔴 Conflit de 4 mois entre l’intersyndicale UNSA FO CGT 🤝 et la Présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté 🏛️. ⚠️ Le point de conflit : un projet pour réduire les moyens de fonctionnement dans les lycée

Après 4 mois de conflit, ça va mieux.

🤨 Pas encore reçu de coup de téléphone ☎️ pour rentrer au Gouvernement MAIS j’ai reçu un courrier du Ministre !
Il y a 2 mois /// Dans cette vidéo, 2 questions importantes sur le télétravail adressées au Ministre de la fonction publique, Stanislas Guérini : 1️⃣ 1ère question : Concernant le plafond de jours de télétravail indemnisés, spécialement dans des cas particuliers (grossesse, congé de proche aidant, situations exceptio

Au 1er janvier 2024 ⬆️ du SMIC et pour les fonctionnaire alors ? Combien ? 🧐
Il y a 3 mois /// 📈 Le SMIC connaît une hausse de 1,13% dès janvier 2024, le portant à 1 766,92 € bruts (1 398,69 € nets). 👇 Mais alors, quid du minimum de traitement dans la fonction publique ? 🏛️

Au 1er janvier 2024 ⬆️ du SMIC et pour les fonctionnaire alors ? Combien ? 🧐

Soutien indéfectible aux agents du lycée Pré-Saint-Sauveur en grève aujourd’hui !
Il y a 3 mois /// L’UNSA apporte son soutien indéfectible aux agents du lycée Pré-Saint-Sauveur en grève aujourd’hui !Pour aller à l’essentiel, leurs préoccupations, qui reflètent probablement celles d’autres établissements en Bourgogne-Franche-Comté, sont doubles :– Non-reconnaissance du travail des agents : Nous co

Versement de la prime pouvoir 💶 d’achat de décembre
Il y a 3 mois /// La Prime Pouvoir d’Achat sera versée sur la paie de décembre.Mais saviez-vous qu’elle a été réduite de 200 € ?On vous explique ⬇️ ⬇️ ⬇️En 2023, la France connaît une inflation moyenne annuelle estimée à 4,9 %, succédant à un taux de 5,2 % en 2022, selon les données de l’INSEE. Cependant, des études

Versement de la prime pouvoir 💶 d’achat de décembre