🎬 Tadaaaaaa 📹 Organisation du Conseil régional au 1er octobre et retour sur la CDS du 22 septembre
Hier /// Retour sur la CDS du 22 septembre 2021Cette CDS devait définir les modalités de travail applicables à partir du 1er octobre 2021.En résumé : puisque la situation sanitaire s’améliore, il s’agit globalement de revenir à une situation quasi-ordinaire dans le travail dans les lycées et dans les sièges

Rumeur de 24 jours de télétravail pour la fin d’année ?
dimanche /// Avant même la Commission du Dialogue Social qui doit se tenir dans l’après-midi, l’encadrement annonce qu’un forfait de 24 jours de télétravail sera mis en place pour finir l’année 2021.Dommage que l’administration ne prenne pas le temps de consulter les représentants des agents avant de faire ces a

Rumeur de 24 jours de télétravail pour la fin d’année ?

Premier Comité technique du nouvel exécutif :  note d’ambiance
Il y a 9 jours /// De retour du premier Comité technique avec les nouveaux élus du Conseil régional.Petite note d’ambiance (le compte-rendu est dans les boîtes mails des adhérents).Étaient présents les élus Hicham Boujlilat (nouveau VP), Michel Neugnot, Stéphane Modde, Myriam Chiappa avec DGS, DRH et les collègues des

Premier Comité technique du nouvel exécutif : note d’ambiance

🎬 Tadaaaaaa 📹  en 6 minutes, l’essentiel de l’accord cadre national sur le télétravail du 13 juillet 2021
Il y a 11 jours /// Vous avez ici les 23 pages de l’accord cadre national sur le télétravail signé par les syndicats et le Gouvernement le 13 juillet 2021.Sinon, en 6 minutes,vous pouvez regarder une vidéo pour prendre connaissance de l’essentiel :#syndicatUtile #syndicatUNSA

🎬 Tadaaaaaa 📹 en 6 minutes, l’essentiel de l’accord cadre national sur le télétravail du 13 juillet 2021

Ordre du jour du Comité technique du 17 septembre 2021

Ordre du jour du Comité technique du 17 septembre 2021

Il y a 13 jours /// Dans cette vidéo, je vous propose un résumé des principales informations de juillet, août et je vous donne les chantiers nationaux qui seront ouverts au niveau national jusqu’à la fin de l’année. 5 juillet : Circulaire ASA 6 juillet 2021 : Conférence sociale dans la fonction publique 13 juillet 2021

🎬 Tadaaaaaa 📹 en 10 minutes, l’essentiel des infos de l’été et de ce qui arrive en fin d’année.

Agents vulnérables : attention ça change !
Il y a 16 jours /// La campagne de vaccination offre des perspectives durables de sortie de la crise sanitaire, dans ce contexte la DGAFP a publié une nouvelle circulaire relative aux agents dits vulnérables à la Covid-19, qui présentent un risque élevé de développer une forme grave d’infection au virus.Cette circulair

Agents vulnérables : attention ça change !

Les fourmis et la cigale.
Il y a 18 jours /// Un été studieux*. Après avoir écouté les agents (baromètre des métiers UNSA), échangé avec les adhérents en assemblée générale, fini de centraliser toutes les demandes et revendications, ajusté avec l’excellente équipe ✊ des représentants du personnel UNSA et diffusé aux agents (ici). Voilà maintena

Les fourmis et la cigale.

Nouvel exécutif à la Région : l’UNSA rappelle à l’administration ses revendications
Il y a 19 jours /// La Présidente du Conseil régional nous a demandé d’assister à une réunion de dialogue social le 15 juillet en présence du nouveau Vice-Président RH, Hicham Boujlilat (Vice-président du Conseil régional de Bourgogne–Franche-Comté aux RH, à l’évaluation des politiques publiques et médiateur régional).

Surcharge de travail à la rentrée : l’UNSA demande à l’administration de comptabiliser les heures au réel pour les services concernés
Il y a 19 jours /// Avec le télétravail, l’absence de pointage ne permet pas de tracer l’activité des agents et notamment la réalisation d’heures supplémentaires en cette période de rentrée parfois bien chargée pour certains services. Les agents des sièges qui dépassent les 7h48 et qui sont largement en heures suppléme

Date de livraison des masques dans les lycées pour finir l’année 2021
Il y a 24 jours /// Suite à la demande de l’UNSA, voici les dates de livraison des masques* pour les agents du Conseil régional dans les lycées de Bourgogne-Franche-Comté :– pour les lycées de Dijon et Besançon les livraisons seront assurées par des agents de la direction des moyens généraux du conseil régional e

Date de livraison des masques dans les lycées pour finir l’année 2021

Pour les agents des services de prévention et de santé au travail, vaccination obligatoire ?
Il y a 24 jours /// Les personnels des services de prévention et de santé sont-ils soumis à l’obligation vaccinale ?Oui et non au Conseil régional…Pour l’instant à ma connaissance, il n’y a véritablement aucun “professionnel de santé” ni médecin “physiquement” présent dans les locaux de la région et dans le service pré

🎬 Tadaaaaaa 📹 Ne passez pas à côté de 200, 300 ou 500 € !
Il y a 27 jours /// Bonne nouvelle ! l’arrêté qui fixe les éléments à prendre en compte pour le calcul de la GIPA a été publié au Journal Officiel.Un courrier a été adressé à notre administration pour appliquer immédiatement cet arrêté et en faire bénéficier les agents éligibles le plus rapidement possible.En attendant

🎬 Tadaaaaaa 📹 Ne passez pas à côté de 200, 300 ou 500 € !

⚠ Mesures sanitaires applicables au 1er septembre à la Région
Il y a 27 jours /// L’essentielImpossible de reprendre comme avant à cause de la situation sanitaire très incertaine. On reste sur des mesures de protection forte pour les agents : on garde au Conseil régional les mesures applicables en juin 2021. Télétravail à 100% pour les agents des sièges.Lycées : renfort des contr

⚠ Mesures sanitaires applicables au 1er septembre à la Région

🎬 Tadaaaaaa 📹 Passe sanitaire obligatoire à la Région ? Vaccination ? ASA ? Télétravail ? On fait le point sur les mesures sanitaires applicables !
Il y a plus d'1 mois /// Tadaaaaaaaaa Dans cette vidéo, je fais le point sur les mesures sanitaires applicables à la Région suite à la publication de la Loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire et au passe sanitaire. 00:54 Définition du passe sanitaire 02:00 Lieux concernés et règles qui s’appliquent à

🎬 Tadaaaaaa  📹  Nouveau Vice-Président RH, les annonces de la Ministre, 1500 € par mois, c’est pas un peu trop quand même ?
Il y a 2 mois /// Dans cette vidéo, je parle du changement de vice-président chargé des Ressources Humaines à la Région Bourgogne-Franche-Comté, du bilan syndical juin 2020-juin 2021, des annonces de la Ministre de la Fonction Publique (grilles indiciaires C1 et C2, indemnité maître d’apprentissage, bonification d’an

🎬 Tadaaaaaa 📹 Nouveau Vice-Président RH, les annonces de la Ministre, 1500 € par mois, c’est pas un peu trop quand même ?

Rendez-vous salarial national avec la Ministre : les annonces et les prochaines grilles indiciaires

Tadaaaaaa   📹  CIA, rentrée, agents vulnérables, réponses des têtes de liste, extrême droite et syndicats…
Il y a 3 mois /// Au sommaire de cette vidéo : L’UNSA qui inspire les représentants de l’administration : 0:01 Les nominations après la signature des arrêtés par la Présidente : 02:46 Les nominations des attachés principaux et ingénieurs principaux : 02:54 Les veilleurs de nuit : 03:47 Le CIA (prime versée en juin) :

Tadaaaaaa 📹 CIA, rentrée, agents vulnérables, réponses des têtes de liste, extrême droite et syndicats…

On passe notre tour !
Il y a 3 mois /// Un comité technique de recours est organisé ce jeudi 17 juin à 17h (!). Ce Comité technique n’a qu’un seul point à l’ordre du jour : un rapport rejeté déjà une première fois par tous les syndicats.Comme nous avons mal voté – aux yeux de la collectivité – lors du dernier comité technique sur un rappo

On passe notre tour !

Tadaaaaaa   📹  Mais au fait, combien gagnent nos “patrons” à la tête de la Région ?
Il y a 3 mois /// Dans cette vidéo, je réponds à la question du montant des indemnités des élus du Conseil régional, toutes les indemnités même celles qui ne sont pas faciles à trouver.

Tadaaaaaa 📹 Mais au fait, combien gagnent nos “patrons” à la tête de la Région ?

Les listes d’avancement et de promotion 2021 sont signées par la Présidente
Il y a 3 mois /// Elles seront mises sur l’intranet de la Région dans l’après-midi.Les adhérents* de l’UNSA peuvent jeter un oeil sur l’application mobile UNSA pour des informations complémentaires.Pour Iphone : https://apple.co/2Xd43hJPour android : http://bit.ly/appUNSAInscription obligatoire pour vérifier que vous

Les listes d’avancement et de promotion 2021 sont signées par la Présidente

Pouvoir d’achat, dialogue social… L’UNSA s’adresse aux 7 candidats.es aux élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté
Il y a 3 mois /// L’UNSA a envoyé un courrier aux 7 têtes de liste aux élections régionales (même si le sujet était les salariés du privé et du public de toute la Région, je n’ai pas pu m’empêcher de dire un mot sur le Conseil régional).