300€/mois pour les agents malades ✅ VICTOIRE ! & défis à venir…une nouvelle prévoyance pour TOUS ✅
jeudi /// Dans cette vidéo, je vous parle de l’engagement de l’UNSA pour défendre les droits des agents malades au sein de notre collectivité le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Grâce à nos efforts, deux dispositifs ont été mis en place pour soutenir ces agents : 1️⃣ Le premier dispositif est la c

La COM : ⚠️ ⚠️ ⚠️ Nouveau dossier syndical explosif🧨 (pour le moment construit en OFF par notre administration SANS notre participation syndicale 😡)
Il y a 8 jours /// Selon nos informations, une nouvelle COM applicable dès le 1er septembre 2024 est en cours de préparation. Un dossier syndical majeur doit être bouclé au cours du premier semestre 2024 (mais qui ne figue toujours pas l’ordre du jour de nos prochaines instances…).Une COM ?Oui : une Convention d’Objec

Comité Social Territorial du 7 mars 2024 à Dijon
Il y a 8 jours /// Voici l’ordre du jour mis à jour du prochain Comité Social Territorial (CST), qui se tiendra le 7 mars 2024 après-midi à Dijon :Mesures concernant les postes budgétaires (avis requis)Projet de fusion des lycées Jean-Joseph Fourier et Saint Germain (avis requis)Dématérialisation des bulletins de paie

Comité Social Territorial du 7 mars 2024 à Dijon

Surveillance des élèves et fouilles des sacs : quelles sont nos obligations ? 🫤 🫤 🤔
Il y a 10 jours /// Concernant les missions des agents d’accueil du Conseil régional, après vérification de la fiche de poste “type” du Conseil régional, elles comprennent principalement l’accueil physique et téléphonique, la gestion des demandes, l’orientation du public, la tenue du standard, la participation à l’affi

Reprise du dialogue social au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté !
Il y a 13 jours /// Après 4 mois de lutte acharnée contre l’administration pour contrer leur projet de réduction des moyens alloués aux lycées, une victoire a été remportée : l’intersyndicale UNSA, FO, et CGT a obtenu le retrait de ce projet controversé, qui ne sera finalement pas mis en œuvre au 1er mars comme initial

Reprise du dialogue social au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté !

Contestation NBI QPV ⚠️
Il y a 23 jours /// L’UNSA a obtenu – enfin – le versement de la Nouvelle Bonification Indiciaire (NBI) Quartiers Prioritaires de la Ville sur la paie de novembre. Cependant, depuis cette mise en oeuvre, l’UNSA a adressé une lettre à la Présidente du Conseil régional pour solliciter des éclaircissements et des explica

Contestation NBI QPV ⚠️

Il y a 27 jours /// Déclaration intersyndicale du 2 février 2024L’intersyndicale UNSA, FO, CGT obtient l’abandon des mesures de réduction du personnel !Suite à nos actions syndicales et grâce à nos efforts de pédagogie, notamment lors de notre rencontre intersyndicale UNSA, FO, CGT avec le Vice-Président en charge des

Retour sur la CDS du 25 janvier et les “presque voeux” de la vice-présidente aux lycées
Il y a 31 jours /// Dans cette vidéo, je vous parle de la dernière réunion de dialogue social au Conseil régional et… des “presque vœux” de notre vice-Présidente Lycée, Océane Godard 😁. Pour mémoire : 🚫 Opposition de l’intersyndicale UNSA FO CGT au projet de réduction des moyens, qui envisage de diminuer le nombre d’ag

😱 La Présidence du CESER !
Il y a plus d'1 mois /// Depuis le 1er janvier 2024, je fais partie des 110 conseillers du CESER (Conseil Économique, Social et Environnemental Régional) de Bourgogne-Franche-Comté (au sein du collège 2, représentant les syndicats des salariés). 0:00 Dans cette vidéo, je vous explique en détail ce que cela signifie et quel

😱 La Présidence du CESER !

Après 4 mois de conflit, ça va mieux.
Il y a plus d'1 mois /// Dans cette vidéo 🎥: : On fait le point sur le dialogue social au Conseil régional ! 🔴 Conflit de 4 mois entre l’intersyndicale UNSA FO CGT 🤝 et la Présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté 🏛️. ⚠️ Le point de conflit : un projet pour réduire les moyens de fonctionnement dans les lycée

Après 4 mois de conflit, ça va mieux.

🤨 Pas encore reçu de coup de téléphone ☎️ pour rentrer au Gouvernement MAIS j’ai reçu un courrier du Ministre !
Il y a plus d'1 mois /// Dans cette vidéo, 2 questions importantes sur le télétravail adressées au Ministre de la fonction publique, Stanislas Guérini : 1️⃣ 1ère question : Concernant le plafond de jours de télétravail indemnisés, spécialement dans des cas particuliers (grossesse, congé de proche aidant, situations exceptio

Au 1er janvier 2024 ⬆️ du SMIC et pour les fonctionnaire alors ? Combien ? 🧐
Il y a 2 mois /// 📈 Le SMIC connaît une hausse de 1,13% dès janvier 2024, le portant à 1 766,92 € bruts (1 398,69 € nets). 👇 Mais alors, quid du minimum de traitement dans la fonction publique ? 🏛️

Au 1er janvier 2024 ⬆️ du SMIC et pour les fonctionnaire alors ? Combien ? 🧐

Soutien indéfectible aux agents du lycée Pré-Saint-Sauveur en grève aujourd’hui !
Il y a 2 mois /// L’UNSA apporte son soutien indéfectible aux agents du lycée Pré-Saint-Sauveur en grève aujourd’hui !Pour aller à l’essentiel, leurs préoccupations, qui reflètent probablement celles d’autres établissements en Bourgogne-Franche-Comté, sont doubles :– Non-reconnaissance du travail des agents : Nous co

Versement de la prime pouvoir 💶 d’achat de décembre
Il y a 2 mois /// La Prime Pouvoir d’Achat sera versée sur la paie de décembre.Mais saviez-vous qu’elle a été réduite de 200 € ?On vous explique ⬇️ ⬇️ ⬇️En 2023, la France connaît une inflation moyenne annuelle estimée à 4,9 %, succédant à un taux de 5,2 % en 2022, selon les données de l’INSEE. Cependant, des études

Versement de la prime pouvoir 💶 d’achat de décembre

Aux élus du Conseil régional ➡️ Message de l’intersyndicale UNSA FO CGT
Il y a 2 mois /// Nous, représentants de l’intersyndicale UNSA, FO et CGT, constituons la voix de deux tiers des agents du Conseil régional. Nous vous écrivons pour exprimer notre ferme opposition au projet de réduction des ressources allouées aux lycées de notre région.Depuis 2 mois, nous avons clairement communiqué

Aux élus du Conseil régional ➡️ Message de l’intersyndicale UNSA FO CGT

NBI QPV, voici les dernières nouvelles
Il y a 2 mois /// Concernant la NBI QPV, voici les dernières nouvelles 📢:Les agents éligibles ont reçu leur NBI QPV avec le salaire de novembre, qui semblait inclure un rattrapage.🤔 Cependant, l’absence de courrier explicatif a laissé tout le monde dans le flou sur les détails de ce versement. 😕Des rumeurs circulaien

NBI QPV, voici les dernières nouvelles

Avez-vous touché les 3500 € de rattrapage sur la paie de novembre ? Victoire syndicale UNSA. #QPV
Il y a 3 mois /// 🎉 Bonne nouvelle ! L’UNSA a remporté une victoire syndicale importante : la Région va verser la NBI QPV sur la paie de novembre. 🏆 Cette réussite confirme que l’UNSA avait raison : les agents du Conseil régional sont éligibles à cette prime depuis 2015. 🗓️ 👷‍♀️👷‍♂️ Pour faire simple, cette NBI QPV e

Bientôt la fin de l’année ? Où en êtes-vous dans l’atteinte de vos résultats professionnels ?
Il y a 3 mois /// 📅 Et oui, dernière ligne droite, c’est le moment pour évaluer votre progression par rapport aux buts fixés en début d’année 2023 !Si vous constatez que certains objectifs ne sont pas entièrement atteints, il est très important ⚠️ de communiquer rapidement avec votre supérieur hiérarchique. 🚨 Pourquo

🔥 Urgence syndicale : Protection des agents malades 💬 | Crise Syndicale 😡 Réduction des effectifs 😱  | Indemnité de télétravail 💶 , versement de la NBI QPV 💶 |  Modification du CET et amélioration des règles de promotion Interne 🚀
Il y a 3 mois /// 🔥 Urgence syndicale : Protection des agents malades 💬 | Crise Syndicale 😡 Réduction des effectifs 😱 | Indemnité de télétravail 💶 , versement de la NBI QPV 💶 | Modification du CET et amélioration des règles de promotion Interne 🚀 ⤵️⤵️⤵️

🎉 Remises & 💶 Réductions : vous connaissez le CE 🚀🧨 de l’UNSA ? 🤔