[UNSA] Protection des agents volontaires / horaires d’ouverture des lycées/ primes aux volontaires / L’UNSA écrit à la Présidente.

Rédigé le 23/03/2020

L’UNSA écrit à la Présidente du Conseil régional :

Dans un communiqué de Presse CORONAVIRUS: LES MESURES ADOPTÉES PAR LES RÉGIONS (AU 20 MARS 2020), les Régions se sont engagées à assurer, sur autorisation des chefs d’établissement, l’accueil des personnels qui ont besoin d’accéder ponctuellement aux lycées pour les cours en ligne et la continuité administrative. Ceci dans des plages horaires définies localement et en mobilisant, sur la base du volontariat, les personnels techniques nécessaires.

L’UNSA vous demande de respecter cet engagement.

Dans ce cadre, il convient de présenter aux représentants du personnel du Conseil régional, (préalablement à toute mise en oeuvre) :

• les plages horaires de présence demandées par  les établissements,
  • les mesures de protection des agents mises en place par tous les établissements préalablement à l’accueil des personnels techniques volontaires de manière à vérifier qu’elles sont conformes aux recommandations du Gouvernement,
  • la procédure envisagée pour le recensement des agents volontaires

L’UNSA vous demande de travailler à la mise en place d’une prime exceptionnelle pour les agents volontaires conformément aux recommandations du Président de la République (base 1000 €).