UNSA Confinement #2

Rédigé le 29/10/2020

Confinement #2.

Pour les agents des sièges et des antennes, nous sommes mieux préparés et équipés que pour la première vague.

Pour les collègues qui travaillent dans les établissements d’enseignement, nous sommes dans l’attente du nouveau protocole sanitaire pour l’analyser et il sera transmis dès que possible aux agents.

Une réunion avec l’administration est en cours de calage en urgence pour analyser la nouvelle situation. Elle se tiendra sans doute demain matin.

Si vous avez des questions, des points qui ne sont pas clairs, des propositions, vous pouvez contacter l’UNSA aux emails & numéros habituels.

Pour information, j’ai déjà demandé à l’administration de donner des facilités de prise de poste aux agents qui doivent gérer les changements d’horaires de reprise des enfants lundi prochain : matinée consacrée aux enseignants #SamuelPaty dans la plupart des écoles et enfants qui ne seraient pas forcément accueillis. L’administration a pris contact avec le Rectorat pour connaître les modalités (sans doute accueil des enfants car trop difficile de changer les horaires des transports scolaires, si ce n’était pas le cas, il devrait y avoir des facilités horaires).

L’UNSA s’est préparée, formée et équipée pour l’éventualité d’un second confinement. Vous pourrez compter sur nous, comme au moment du 1er confinement pour vous informer et négocier pour vous les meilleures conditions de travail possibles, vous sécuriser au maximum.

Nous ne risquons pas de perdre nos emplois, nous sommes dans une collectivité puissante et leader dans la Région (1,5 milliards d’euros de budget, 4200 agents) et qui a tiré les enseignements du 1er confinement (et ce n’est pas le cas partout, avec des exemples affligeants d’impréparation dans des grandes entreprises régionales du secteur privé).

Avec la pression et la vigilance de l’UNSA, notre collectivité ne pourra pas faire autrement que tout en oeuvre pour nous permettre d’exercer sans rupture le meilleur service public régional possible dans ce contexte si difficile.

Prudence à vous et restons solidaires et confiants.