Alerte UNSA sur la situation des contractuels dans les lycées

Rédigé le 02/02/2021

L’UNSA s’inquiète de la situation des contractuels qui sont en renforts dans pour remplacer les agents vulnérables. Ces agents contractuels doivent être respectés par l’administration. On a bien compris que notre administration attendait de savoir si un nouveau confinement serait mis en oeuvre la semaine prochaine pour éviter de reprendre des contractuels mais cette situation n’est pas correcte pour les agents contractuels.

Les agents vulnérables du Conseil régional ne reviendront pas au travail avant la fin de l’état d’urgence (1er juin 2021) + 3 mois (si c’est les mêmes règles que pour la derrière fois) donc notre administration peut donner un peu de visibilité aux agents contractuels qui les remplacent.

A minima dire aujourd’hui aux agents contractuels qu’ils seront repris pour le retour de vacances de février (ce qui permettrait d’ailleurs qu’ils touchent une paie fin février. Si on leur dit le 21 février qu’ils reprennent le 22 février, ils n’auront pas de salaire avant fin mars 2021).

L’UNSA a alerté l’administration de cette situation.