Emploi : expérimentation du détachement à un cadre d’emplois supérieur pour des fonctionnaires bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés

Rédigé le 02/02/2021

Au comité technique du 2 février 2021, l’UNSA avait demandé à l’administration s’il était possible de mettre en place dès cette année, l’expérimentation pour l’accès par la voie du détachement à un corps ou cadre d’emplois de niveau supérieur ou de catégorie supérieure pour des fonctionnaires bénéficiaires de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés, telle qu’ouverte par le décret n°2020-569 du 13 mai 2020.

Réponse, les représentants de l’administration ne souhaitent pas mettre en oeuvre ce dispositif au Conseil régional. Trop difficile, faut attendre les prochaines lignes directrices de gestion en 2022 pour voir.

Nos collègues travailleurs reconnus handicapés par la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées apprécieront bonne la volonté de la Région sur ce dossier

Nos collègues travailleurs reconnus victimes d’accidents du travail apprécieront aussi la rapidité de la Région sur ce dossier (rappel l’expérimentation est limité dans le temps) .

Nos collègues travailleurs reconnus victimes de maladies professionnelles ayant entraîné une incapacité permanente au moins égale à 10 % et titulaires d’une rente apprécieront également l’incroyable énergie de la Région sur ce dossier.

#lesbeauxdiscoursàlatribune #lesactes #blablabla

Après, on s’étonne que, par exemple, dans les lycées à part les postes d’accueil, il n’y a pas d’autres postes à proposer aux agents victimes de maladie professionnelle, d’accident du travail ou reconnus handicapés mais notre administration ne mobilise pas tous les dispositifs pour trouver des solutions et offrir des nouvelles perspectives de carrière aux agents !

Extrait des engagements forts pour une Région fraternelle et inclusive.