Surcharge de travail à la rentrée : l’UNSA demande à l’administration de comptabiliser les heures au réel pour les services concernés

Rédigé le 07/09/2021

Avec le télétravail, l’absence de pointage ne permet pas de tracer l’activité des agents et notamment la réalisation d’heures supplémentaires en cette période de rentrée parfois bien chargée pour certains services.

Les agents des sièges qui dépassent les 7h48 et qui sont largement en heures supplémentaires ne peuvent pas les récupérer sous forme de demi-journées, ni en être rémunérés.

L’UNSA a demandé à notre administration de mettre en place sous couvert de la validation de la hiérarchie une procédure spécifique de pointage lorsque une période de surcharge d’activité est constatée (mesurable, quantifiable et dont la durée est fixée) pour ces agents concernés afin qu’ils puissent voire leurs heures valorisées.

Les représentants de l’administration étudient actuellement cette demande. L’UNSA recommande aux agents concernés d’en parler à leurs encadrants pour appuyer cette revendication.