Tous remplacés par une Intelligence Artificielle ?

Rédigé le 26/04/2023

Je ne sais pas si vous savez mais en plus de m’occuper du syndicat UNSA du Conseil régional, je m’occupe de la structure régionale de l’UNSA qui représente tous les syndicats UNSA publics et privés de Bourgogne-Franche-Comté sur les sujets interprofessionnels (genre, les retraites qui impactent public+privé).

Et donc, dans cette vidéo – un peu longue – je vous parle du congrès régional interprofessionnel de l’UNSA en Bourgogne-Franche-Comté qui est organisé le 28 avril.

Evidemment, un syndicat, son coeur de métier c’est les combats sur les salaires et sur les conditions de travail. Mais en même temps, on ne va pas écrire 30 pages de résolution de congrès pour dire qu’on veut des augmentations de salaire (enfin, je ne crois pas ?), on est tous d’accord sur ça non ? et puis qui ne veut pas d’augmentation de salaire ? (à part le DGS peut-être ? ; ) ).

Bref, congrès interprofessionnel le 28 avril. A cet occasion, je me représente pour un nouveau mandat et je vais essayer de mettre en débat plusieurs sujets comme celui du réchauffement climatique et celui de l’intelligence artificielle.

Des millions de salariés vont être obligés de se former, de changer de travail ou vont peut-être même perdre leurs jobs. Pour moi, c’est un sujet syndical qui est aussi prioritaire, donc en plus de faire un bilan/perspective de mon activité à l’interpro (pour rendre des comptes de mon activité), j’en parle dans cette vidéo ⤵️⤵️⤵️