Nouvelles primes à la Région : faut-il augmenter aussi les directeurs ? (⚠️ encore en négo.)

Rédigé le 09/05/2023

▶️ Vous savez, nous sommes en négociation 💪💪💪 avec notre employeur le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté (❤️) pour obtenir une hausse de notre régime indemnitaire #inflation.

▶️ Pour mémoire, le système de primes mensuelles dans la fonction publique territoriale est construit sur le RIFSEEP (régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel) avec 2 composantes :

• L’indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise (IFSE) (en gros la prime mensuelle)
  • et le complément indemnitaire annuel (CIA), qui repose sur l’engagement professionnel et la manière de servir de l’agent (en principe lié à l’évaluation professionnelle donc une prime variable).

▶️ A la base le combat syndical portait sur l’augmentation de ceux qui souffraient vraiment de l’inflation…

▶️ Et surprise les plus hauts salaires de la Région se sont aussi prévus des primes supplémentaires !

▶️ Je vous explique dans cette vidéo ce que propose notre administration pour les agents les mieux rémunérés… (⚠️ encore en négociation).