Les fourmis et la cigale.

Rédigé le 08/09/2021

Un été studieux*.

Après avoir écouté les agents (baromètre des métiers UNSA), échangé avec les adhérents en assemblée générale, fini de centraliser toutes les demandes et revendications, ajusté avec l’excellente équipe ✊ des représentants du personnel UNSA et diffusé aux agents (ici).

Voilà maintenant le temps d’écrire au nouveau Vice-Président RH.

Depuis ce midi, c’est fait !

Il nous reste maintenant à le rencontrer pour lui présenter de vive voix.

Mais de toute manière pour l’UNSA, le travail de fond est réalisé, toute l’équipe UNSA est opérationnelle (bon M. s’est blessé pendant les vacances, mais comme je n’ai pas vu la photo de son doigt, je suis sûr qu’il en rajoute un peu 😱 ), et nous avons nos 44 revendications à défendre auprès du nouvel exécutif régional !

Comme je suis un peu taquin. Je vais ouvrir une parenthèse et je vais faire un parallèle entre le travail méticuleux, méthodique, minutieux… des petites fourmis UNSA qui préparent et anticipent. Et, la cigale syndicale.

Elle n’a pas chanté tout l’été mais bien manifesté tout l’été. Si bien qu’à la rentrée, sur le mouvement de grève – illimité ! – que la cigale syndicale a lancé le 6 septembre pour protester contre le passe-sanitaire (qui ne s’applique pas au Conseil régional, sauf cas très particuliers et avec une administration régionale particulièrement bienveillante sur ce sujet pot-de-pus du passe-sanitaire), il ne s’est trouvé qu’un seul agent déclaré gréviste sur les 4200 salariés de la Région.

Bref.

Parenthèse fermée.

Pour l’UNSA, vous l’aurez compris, pour cette rentrée (comme pour les précédentes), nous on reste sur la ligne #SyndicatUtile. Et maintenant qu’on est prêt et organisé, on attend sereinement les premières réunions de dialogue social avec les représentants de la nouvelle majorité politique.

* en même temps, vu le temps…