🎬 Tadaaaaaa 📹 ATTENTION Vous avez été oublié des avancements ! L’UNSA vous explique comment faire un RECOURS pour OBTENIR un avancement ou une promotion.

Rédigé le 01/09/2022

Dans cette vidéo, je vous explique comment faire un recours pour obtenir un avancement de grade ou une promotion interne au Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Les entretiens sont passés et notifiés à chaque agent.e.

La Présidente du Conseil régional à fait son choix (sans les syndicats, merci Amélie de Montchalin qui a exclu les syndicats des CAP d’avancements de grade et de promotions internes 😡😡😡).

Les listes sont maintenant publiées et vous avez été oublié ! Vous avez 2 mois pour faire un recours. Listes publiés le 12 juillet donc max jusqu’au 12 septembre.

Vous pouvez utiliser les LDG (lignes directrices de gestion) pour construire votre recours.

Voici les critères de sélections des agents au Conseil régional : Classement par TF+ TF F+ F D (défavorable) des agents en fonction du compte-rendu d’entretien (trop tard pour le contester). Départage avec : 1. Quelle est votre ancienneté de grade ? 2. Êtes-vous au dernier échelon de votre grade ? 3. Êtes-vous au dernier grade de votre cadre d’emploi ? 4. Votre ancienneté au Conseil régional ? 5. Votre ancienneté dans la fonction publique ? 6. Pouvez-vous être nommé sur votre poste ? 7. Quelle est la date de votre éligibilité à l’avancement ou à la promotion ? 8. Est-ce que vous encadrez des agents et combien ? 9. Est-ce que vous êtes favorable à une mobilité en cas d’avancement et de promotion ?

Il faut vérifier si vous n’avez pas été “oublié” par les RH, si c’est le cas, vous pouvez faire un recours avant le 12 septembre.

🔽 🔽 🔽 🔽 🔽

Les LDG sont ici : https://abcdelib.de.bourgognefranchec…