Retour sur la CDS du 25 janvier et les “presque voeux” de la vice-présidente aux lycées

Rédigé le 29/01/2024

Dans cette vidéo, je vous parle de la dernière réunion de dialogue social au Conseil régional et… des “presque vœux” de notre vice-Présidente Lycée, Océane Godard 😁. Pour mémoire : 🚫 Opposition de l’intersyndicale UNSA FO CGT au projet de réduction des moyens, qui envisage de diminuer le nombre d’agents contractuels de 416 à 387 pour 2024. 🚫 Opposition de l’intersyndicale UNSA FO CGT sur les méthodes proposées pour atteindre ces réductions : ne pas remplacer les absences ni les postes vacants dans les lycées considérés comme “surdotés”, arrêter les remplacements des agents malades au 15 juin, et cesser les remplacements pour ceux en mi-temps thérapeutique… La récente réunion avec le Directeur Général des Services semble avoir été fructueuse pour obtenir un moratoire sur ce projet de réduction. Mais si le projet n’est pas retiré, l’intersyndicale continuera d’intervenir pour perturber et ralentir l’administration.